Infos Pratiques

RAPPEL : Tous travaux extérieurs sur un bâtiment (façade, ouverture, toiture, construction de plus de 5 m2) doit faire l’objet d’une déclaration à la mairie et d’une autorisation.

Tarifs salle des associations

Habitant de la commune : 150€

Associations : 70€

Personnes extérieures à la commune : 300€

Eau et assainissement

Consommation eau :

  • de 1 à 300 m3 = 0.59€
  • De 301 à 600 m3 : 0.29€
  • De 601 à 9999..m3 = 0.19€

Branchement eau potable :1200€

Branchement à l’assainissement : 800€

Location compteur : 50€ et 18€ (pour les suivants) annuel

Abonnement assainissement : 50€ annuel

  • Redevance modernisation réseaux de collecte : 0.19€ (notifiée tous les ans par l’agence de l’eau)/m3
  • Redevance pollution domestique : 0.24€ (notifiée tous les ans par l’agence de l’eau)/m3
  • Redevance assainissement : 0.70€/m3

Concessions cimetière

CONCESSION :

  • Durée de 30 ans : 30€ le m²
  • Durée de 50 ans : 50€ le m²
  • Perpétuelle : 130€ le m²

COLUMBARIUM :

  • Durée de 15 ans : 300€
  • Durée de 30 ans : 600€
  • Durée de 50 ans : 800€

JARDIN DU SOUVENIR :
Dispersion des cendres avec plaque à poser sur la stèle : 60€

INSCRIPTION SUR LISTE ELECTORALE

Pièces nécessaires : une pièce d’identité et un justificatif de domicile. Les inscriptions se font au plus tard le 6e vendredi précédant le 1er tour de scrutin. Les jeunes de 18 ans sont inscrits d’office sur la liste électorale de la commune où ils sont domiciliés lors du recensement militaire.

CONSERVATION DES PAPIERS

Vous pouvez avoir les renseignements sur tous les documents à conserver avec leurs délais, sur le site vosdroits.service-public.fr

Risques majeurs

  • DICRIMDocument d’Information Communal sur les Risques Majeurs
    (pdf - 4 Mo)